vendredi 24 octobre 2008

Killer celte

Règle générale
Ce jeu peut se jouer avec beaucoup de participants. Chaque joueur dispose de 6 vies symbolisées par les lettres du mot "killer". L'ordre de départ est déterminé par le jet d'une seule fléchette de la main gauche pour un droitier ou de la main droite pour un gaucher. Le joueur dont la fléchette se rapproche le plus du centre commence et ainsi de suite. Pour garder sa vie, il faut faire un score supérieur ou égal au joueur précédent.

Exemple
Le joueur 1 fait 45 points. Le joueur 2 fait 50 points. Il garde sa vie. Le joueur 3 fait 48 points (<50) donc il efface le "r" de "killer". A la prochaine perte, il effacera le "e", etc... Le joueur 4 repart sur le score du joueur 3 (48) et non sur le plus haut (50). Le joueur gagnant est celui qui reste seul en lice.

Variante : le killer celte inversé
Le principe est le même que celui du killer celte, mais pour garder sa vie il faut faire un score inférieur ou égal à celui du joueur précédent. Les fléchettes en dehors de la cible sont comptent 60 points (chacune) selon l'accord entre les joueurs au départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire