vendredi 27 février 2009

From the sublime to the ridiculous

Ce n'était pas le championnat du monde à Lakeside, ni même l'Open de France - ce n'était qu'un entraînement de jeudi soir à Elancourt. De plus, on n'était pas bien nombreux, mais ceux qui étaient présents hier soir peuvent témoigner qu'hier soir j'étais dans ce qu'on appelle en anglais "the zone".

De ma vie de joueur de fléchettes, je n'ai jamais eu une période de 2 heures comme celle-là : des triple 20 à volonté, des doubles du premier coup, un finish de 160 et une manche en 15 fléchettes. J'avoue que je n'avais pas tellement envie de quitter l'entraînement hier soir, mais j'ai été bien obligé de le faire à un moment donné.

Evidemment, puisque j'étais sur mon petit nuage, et puisque les dieux des fléchettes n'aiment pas qu'on se prenne trop au sérieux trop longtemps, la soirée ne pouvait pas se terminer de cette belle manière. Et c'est ainsi que, grâce au travail assidu de notre ami Patrice, je me suis retrouvé enfermé à clé à 23h15 dans les toilettes du gymnase !

Je voudrais remercier Jyco pour son travail de secours à distance, qui a permis à Patrice de comprendre qu'il avait trop bien fait son boulot et qu'il devait revenir du bon côté du bâtiment pour libérer le prisonnier anglais, qui lui-même est rentré chez lui un tout petit peu moins fier de ses exploits du soir.

En tout cas, j'ai appris ma leçon : la semaine prochaine, quel que soit le niveau de jeu, je rentre directement chez moi...

3 commentaires:

  1. Chacun aura coriiger de lui même, ils 'agit de Patris ;-)


    Iain te crois pas t'en tirer à si bon compte. Les assistances de nuit fussent-elles téléphoniques sont hors de prix de nos jours.

    RépondreSupprimer
  2. Nous prenons bonne note qu'il ne faut pas faire de triomphalisme en cas de victoire au CSP sous peine de finir dans les geôles Elancourtoises !
    Mago

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Jyco. Etre enfermé m'a tellement troublé que je n'ai même plus les bons prénoms en tête !

    J'ai effectué la correction...

    RépondreSupprimer